Les plus belles destinations à découvrir à travers le monde

Les plus belles destinations à découvrir à travers le monde

28/11/2019 0 Par admin

Quel que soit votre profil de voyageur, chevronné ou occasionnel, il y aura toujours des destinations qui vous feront rêver. Elles peuvent être connues grâce à vos recherches personnelles, mais vos amis vous invitent également à explorer des sites qu’ils vantent après leur retour de vacances. Alors, préparez-vous pour un voyage inoubliable à travers le monde, car au moins, il en existe à peu près 500 lieux qui valent vraiment le détour dont voici quelques aperçus.

Le Cambodge et ses fameux temples d’Angkor

Considéré comme le paradis Hindou sur Terre, les temples d’Angkor au Cambodge méritent une visite à part entière. Il s’agit du plus grand temple dédié au dieu hindou Vishnou qui date du XIIe siècle. L’Angkor Vat se distingue, en effet, d’un Cambodge principalement bouddhiste. Cette grande représentation du mont Meru, le séjour des dieux hindous, constitue la pièce maîtrise des temples d’Angkor.

Cet endroit est constitué de plusieurs blocs de grès agrémentés de bas-reliefs qui donnent l’impression d’être sculptés par les dieux. Ces temples illustrent les légendes des Puranas, du Mahabharata et du Ramayana. Autrement dit, ce prestigieux monument est le vestige emblématique d’un royaume hindou qui sort de l’ordinaire. Il s’est évolué jusqu’au Laos, en Birmanie et même dans la partie australe de la Chine. À noter que cette merveille compte près de 1000 temples, tombes et sanctuaires en tout genre.

Le Pérou et son site archéologique Machu Picchu

Une des destinations latino-américaines les plus convoitées par les touristes, le Pérou propose à ses visiteurs toute une panoplie de trésors ancestraux. Le plus connu d’entre eux s’appelle le Machu Picchu, qui est considéré comme l’un des premiers exemples du peuplement inca.

La création de ce site archéologique demeure une grande énigme pour les chercheurs parce que son identité est entourée de mystère. Beaucoup de questions restent, en effet, sans réponse jusqu’à ce jour. Est-ce qu’il s’agit d’un travail des extraterrestres ? Une ville ou bien un lieu de culte ?

L’Australie, le paradis des amateurs de plongée

L’Australie est une destination de choix pour la plongée sous-marine. Et pour cause, elle détient la plus grande barrière de corail au monde formée de plus de 2 300 km de coraux précieux qui abritent une multitude de faunes multicolore et une flore marine à couper le souffle.

Cet immense patrimoine vous permet de vivre une expérience aquatique inoubliable au large de la côte nord-est australienne. Comme il s’agit du plus grand récif corallien au monde, ce site est à ne pas manquer rien que pour admirer des centaines d’espèces de coraux et des milliers d’espèces de poissons.

Le parc du Grand Canyon aux USA

Terre de prédilection pour les aventuriers, le Grand Canyon donne l’impression d’être sur une autre dimension. En contemplant cette profonde faille dans la croûte terrestre, vos yeux seront sublimés par un spectacle unique qui s’est formé il y a deux milliards d’années.

Face à ce trésor naturel saupoudré de cristaux de neige, le dépaysement est au rendez-vous. Par ailleurs, le Grand Canyon est favorable à tout type d’activités outdoor : randonnée, rafting, observation d’ours noirs, etc. En bref, ce voyage au cœur du Colorado marquera l’esprit des voyageurs.