Secrets pour un ventre plat en moins d’une semaine

Secrets pour un ventre plat en moins d’une semaine

14/04/2020 0 Par admin

Avoir un ventre plat en moins d’une semaine est le rêve de toutes celles qui veulent partir en vacances d’été ou assister à une fête importante. D’ailleurs, il faut savoir que le ventre gonflé ainsi que les ballonnements surviennent couramment quand il y a une modification d’habitudes alimentaires ou encore en cas de stress, d’anxiété, d’absorption rapide de repas ou de retardement d’émission des selles. Par contre, on doit noter qu’il est assez difficile de retrouver un ventre plat en moins d’une semaine, par contre on peu avoir des résultats considérables en respectant ces quelques astuces.

Conserver une bonne habitude d’alimentation

Amoindrir les aliments et les plantes à goûts forts figure parmi les meilleurs conseils pour perdre du ventre si vous voulez avoir un résultat visible. Effectivement, les genres d’aliments comme l’ail, l’oignon, l’échalote, les tomates cuites ou les bananes peuvent provoquer des flatulences. Par contre, en ce qui concerne la denrée quotidienne, veillez à ne pas dépasser le rythme régulier de trois repas par jour.
En plus de cela, vous devez apprécier vos repas dans un endroit calme et prenez le temps de mâcher lentement vos aliments. Il est également important de toujours les prendre à la même heure. Cela permet de réguler le métabolisme et d’éviter les petits grignotages tout au long de la journée.

Boire suffisamment d’eau

Il faut prendre l’habitude de boire suffisamment d’eau chaque jour, car ainsi, vous aidez votre organisme au maintien d’un taux de liquide équilibré ainsi qu’à la réduction de la rétention d’eau. Il se peut aussi qu’en buvant beaucoup d’eau, vous ayez une sensation de satiété pour éviter les fringales. Vous devez prendre au moins 2 litres. Pour ce faire, prenez un verre d’eau le matin au réveil pour contribuer à la stimulation de l’efficacité de l’intestin. Vous pouvez ensuite prendre le reste toute la journée.
Si vous voulez varier le goût, il est envisageable d’ajouter un peu de citron, d’orange ou de concombre. Essayez aussi avec les herbes et les fleurs aromatiques, entre autres, la menthe et la verveine. A part cela, vous pouvez aussi privilégier le thé vert riche en catéchine. Cette boisson est, d’ailleurs, un antioxydant et un brûleur de graisse. Les smoothies, les infusions au gingembre et à la menthe poivrée sont aussi autorisés. Toutefois, il faut impérativement éviter l’alcool, les boissons gazeuses et le café fort.

Pratiquer des exercices physiques

Pour combattre rapidement un ventre rond, rien de mieux que de suivre quelques exercices d’aérobic. Ces derniers permettent de brûler les graisses viscérales en profondeur tout en procurant une résistance musculaire. Il est recommandé de faire une marche rapide ou de la natation au quotidien. Une séance doit durer au moins 10 minutes pour atteindre un bon résultat. Puis, l’intensité doit monter progressivement au fur et à mesure de l’habitude.
A part cela, vous pouvez faire des abdominaux pour renforcer les muscles pelviens. Pour travailler le tronc, le gainage et la montée à la corde sont idéals. En outre, vous pouvez créer une illusion de ventre plat en travaillant la posture ou encore en utilisant des gaines amincissantes.