Quelle saison choisir pour aller à Miami en couple ?

Quelle saison choisir pour aller à Miami en couple ?

09/06/2020 0 Par admin

Plusieurs couples se posent des questions sur la meilleure saison pour venir à Miami. Certains pensent que le climat y est chaud et toujours beau, mais ce n’est pas le cas. Il est toujours sympa de visiter un pays sous le soleil, mais il y a toujours des périodes à privilégier plus que les autres. De plus, si vous choisissez bien, vous aurez des avantages sur les tarifs des services et diverses prestations dans la ville.

La saison sèche

Cette saison se situe entre novembre et mai. D’après les visiteurs, ce serait la meilleure période pour visiter la ville. La température varie de 20 à 27°C en une journée. Aussi, grâce à la température adéquate de l’eau, vous pourrez vous baigner sans problème. Vous pouvez visiter https://www.hotel-miami.net/ pour plus d’informations. Il est conseillé de mettre quelques vêtements chauds dans votre valise pour éviter les mauvaises surprises. Dans tous les cas, l’invasion des moustiques est rare à cette période.

La saison humide

Il s’agit de l’été et de l’automne. Si vous préférez la température élevée, visitez la ville durant ces saisons. L’humidité est favorisée et la température peut atteindre les 40°C. C’est la période la plus appréciée par les Américains. Ramenez que des vêtements légers avec vous et prévoyez déjà des activités rafraîchissantes pour éviter de vous étouffer par la chaleur. Toutefois, préparez-vous au retour flagrant des moustiques qui reste désagréable, surtout durant la nuit.

La période à éviter

Les principales périodes à éviter sont entre Juin et Novembre. C’est la saison des pluies et des divers ouragans. Les vacances ne se sont pas ensoleillées et le temps sera mauvais pendant presque la totalité de cette saison. Aussi, évitez d’y aller entre le mois d’Août et Septembre car c’est la période où les ouragans sont trop fréquents et à haute intensité. Aussi, le taux d’humidité et la température sont beaucoup plus élevés. Il est important de comprendre que l’arrivée de pluies et des ouragans ne signifie pas que le temps sera mauvais.

Les avantages selon la saison

A Miami, la saison sèche est leur saison basse, ce qui vous permet d’économiser sur plusieurs critères :

– Le prix des billets d’avion : pendant la saison chaude, le prix des billets est plutôt raisonnable. C’est pour cette raison que la ville est hiberner par les visiteurs en cette période. Pour l’aller-retour, vous pouvez profiter d’un prix de 349 € seulement ;

– Les prix des hébergements : en faisant une réservation à l’avance pour votre séjour à Miami en cette période vous permet de profiter jusqu’à 50% de réduction des tarifs initiaux. Vous pouvez consulter les différents tarifs sur les sites de voyage à Miami.

Miami est soumise à des caprices de la météo. D’après tout ce qui s’est dit précédemment, la meilleure période pour partir dans cette ville est la fin de l’hiver et le début du printemps. Elle engendre tous les critères favorables à votre séjour. De plus, les risques de mauvais temps sont minimes. Si vous aimez les vacances ensoleillées, partez durant cette période.