L’option pour les Glaçons aromatisés

L’option pour les Glaçons aromatisés

03/04/2020 0 Par admin

L’utilisation des glaçons est tout à fait notoire avec la chaleur croissante durant la période estivale. Les glaçons aromatisés semblent être une nouvelle technique tendance pour se rafraichir tout en douceur. C’est une pratique saine et facile à réaliser par soi-même. Aromatiser ses glaçons peut aussi signifier rendre sa vie plus esthétique mais également poétique. Le choix des ingrédients à utiliser donne aux glaçons une touche originale et personnalisée. Les glaçons aromatisés sont bénéfiques et permettent de savourer chaque instant de la vie en été.

Les ingrédients et différentes utilisations des glaçons aromatisés

Pour se rafraîchir en été, on adore les boissons fraîches et sucrées dans lesquelles on ajoute des glaçons. Pour donner une petite touche d’originalité à ce qu’on boit, on parfume les glaçons avec des ingrédients au choix. On peut choisir selon la convenance le type d’ingrédients avec lequel on souhaite aromatiser ses glaçons. Pour une meilleure compréhension, il convient de noter qu’il existe quatre types d’ingrédients pour avoir des glaçons aromatisés. Il y a les fleurs, les légumes, les fruits, les sirops sont les différents types d’aromates. En ce qui concerne l’utilisation des fleurs, il faut choisir les fleurs comestibles pour éviter l’intoxication. Les légumes sont pour les plus audacieux, on peut utiliser quelques morceaux de légume pour un cocktail au gin. Les fruits sont les plus usés pour servir de parfum en matière de glaçons. Et enfin les sirops peuvent aussi aromatiser les glaçons comme la grenadine ou la menthe.

En effet, un bac à glaçons, de l’eau, des fruits ou légumes découpés, fleurs comestibles  et sirops sont les ingrédients des glaçons aromatisés. Ces différents ingrédients peuvent également servir de décoration pour les boissons estivales comme les cocktails, le spritz et le rosé bien frais. Ce qui importe le plus est l’existence de plusieurs idées pour faire des glaçons parfumées.

Mode de confections et bienfaits des glaçons aromatisés

Avec l’arrivée des beaux jours, on espère s’hydrater avec des boissons rafraîchissantes. La nouvelle tendance des glaçons aromatisés ajoute une touche de fantaisie, de gourmandise et de fraîcheur aux boissons. Il faut juste faire preuve d’un peu de créativité pour avoir des boissons fraîches fruités, fleuris ou épicés selon la convenance de chacun. La recette est très facile à réaliser et se divise juste en trois étapes. La première étape consiste à mettre des morceaux d’ingrédients selon votre choix dans les compartiments à glaçons. La seconde comprend le remplissage le reste des compartiments avec de l’eau filtrée. La dernière étape comporte le placement du moule au congélateur. Pour bien réussir ses glaçons aromatisés, il est possible de visiter le lien https://www.machine-a-glacon.org/. Ainsi, pour commencer l’été en beauté, la fabrication par soi-même des glaçons aromatisés et bien colorés s’avère être très utile. C’est une méthode qui permet de conserver les herbes, les fruits, fleurs et légumes. A part cela, les glaçons peuvent apporter du goût à l’eau, au soda, jus de fruit ou cocktail. Pour obtenir des glaçons bien transparents, il faut faire bouillir l’eau à utiliser avant de la congeler.